Admin :   
Science du sommeil

 

Les situations que nous vivons ont un impact considérable sur la qualité du sommeil dont nous avons besoin ... En règle générale nous dormons plus lorsque nous sommes inquiets ou soumis à un stress: en fait, le sommeil peut nous aider à récupérer en temps de crise. Notre corps peut aussi  nous ordonner à nous coucher losrque nous souffrons d'un rume, d'une grippe... nous dormons à ce moment-là davantage et c'est essentiel.

 

 

Au cours d'études, des écoliers en retard de deux ou trois ans sur le programme scolaire progrèsserent rapidement et rattrapèrent leurs camarades quand on les laissa dormir aussi longtemps qu'ils le voulurent.

Les personnes agées qui dormainet tout leur saoul apparurent moins déprimés, plus énergiques. Les femmes qui dormaient plus de huit heures par nuit se révèlerent moins tendues et anxieuses que celles qui dormaient moins de 7 heures.

 

La conclusion de ce rapport nous ouvre les yeux sur un problème nouveau: un grand nombre d'entre nous, si ce n'est la plupart nous nous sentons moins alertes, moins compétents et moins heureux parce que nous ne dormons pas autant qu'il nous serait nécessaire. 


OoO