Admin :   

Ces capteurs de rêves remontent à plusieurs siècles, voire des millénaires, cet objet permettait de contrôler les mauvais rêves. À l'origine les capteurs de rêves étaient destinés aux enfants.
Selon la culture huronne, le rêve est l'expression des besoins de notre âme. Cela nous permet de se libérer, nous assure un certain équilibre.

 
 

 La fabrication de cet objet est fait d'un petit cerceau fait de branche d'arbre, Ce cerceau est recouvert d'un filet disposé en toile d'araignée. Alors les mauvais rêves restent pris dans le filet. Il sera détruit par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves quant à eux passeront à travers l'ouverture du filet et glisseront sur les plumes, qui elles représentent l'amour, la douceur, la bonté.

Bien sûr, il il vous faut accrocher le capteur de rêves dans la chambre face à une fenêtre. En prenant la peine de raconter cette histoire à votre enfant, le petit apprendra ainsi à faire par lui-même le tri dans ses rêves, ceux qu'il veut garder et ceux dont il veut se départir.

Pour nous les adultes, le capteur de rêve, filtre les énergies négatives provenant de nos pensées en énergie positive. Il harmonise et polarise l'énergie du rêve. Cet objet stabilise le sommeil et nous permet de bien dormir.

" Il faut croire au pouvoir de transformation des rêves... ceci nous permet de changer et d'orienter le sentier de notre vie."


Imprimer le document Envoyer a un ami
OoO