FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres     S'inscrireS'inscrire   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche personnalisée

Rage folle! Colère refoulée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.les-reves.com : Accueil du Forum -> Interprétations des rêves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xXEdelweissXx

MessagePosté le: Jeu, 29/07/2010 12:26    Sujet du message: Rage folle! Colère refoulée? Répondre en citant

Voici un rêve que j'ai fais lors de ma dernière hospitalisation.
C'était pendant un repas du soir. J'avais très faim, je mangeais beaucoup. Pour le dessert, j'ai voulu prendre du nuttela, mais il n'y en avait plus. Je m'apprêtais à prendre en remplacement de la crème de marron, mais mon frère m'a critiquée, disant que ça n'était pas économique. J'ai commencé à m'énerver.
-Fais pas ta malade mentale! M'a-t-il répondu. C'est là que je me suis mise hors de moi. J'ai voulu casser un verre mais celui-ci ne s'est pas éclaté au sol lorsque je l'ai balancé. J'ai fais un peu de mal à ma mère, puis, à un autre membre de ma famille (je ne me rappelle plus comment). Ensuite, j'ai pris un gros couteau:
-Le prochain qui me fait ch--r, je le tue!
Ils riaient, ne me prenaient pas au serieux. Toujours avec le couteau, je suis montée dans ma chambre et j'écoutais ce qu'ils disaient sur moi:
-Et après, elle se croit littéraire, elle veut écrire un livre...! (je suis dans un projet autobiographique, pas seulement dans mon rêve).
Quand ma famille est montée vers ma chambre, ils n'avaient pas changé leur état, toujours dans l'humour et la moquerie.
Cela me mettait hors de moi. J'ai pris ma soeur, l'ai plaquée contre un mur, en l'étranglant. Elle continuais à plaisanter en riant:
-Tu m'as faite passer sur le pipi de Yumi! (Yumi, c'est son chat).
Exaspérée, je lui ai répondu:
-Tu préfères faire de l'humour plutôt que te laisser intimider!
Là, elle a commencé à reprendre son sérieux, je lui ai donné une petite gifle qui se voulait grande (dans les rêves, on a moins de force qu'en réalité).
J'ai voulu sauter du premier étage, mais mon frère, lui aussi redevenu sérieux m'en a empêché.
Dans ma chambre, j'avais gardé le couteau. Je me suis tailladée (j'ai depuis longtemps des problèmes d'automutilation).
Mon père est entré dans ma chambre, dont ma moquette était jonchée de sang. Bizarrement, je n'ai même pas essayé de camoufler mes plaies, et il ne s'est pas montré étonné. Comme si c'était normal, parce qu'il avait l'habitude, et après ce qu'il s'était passé.
Ma famille m'a emmenée aux urgences, dans lequel on allait prendre un autre protocole pour moi, pour les schizophrènes dangereux (j'ai été diagnostiquée schizophrène, mais n'ai jamais été dangereuse pour autrui).
Ma famille commençait petit à petit à me prendre au serieux. Ma soeur m'a manifesté de l'affection, et je me suis excusée pour ce que j'ai dis et fait.

Voilà, j'éspère que la longueur de mon texte et sa petite violence qu'on peut y retrouver ne vous dissuadera pas de me lire, ni d'essayer d'interpréter mon rêve. J'ai ma petite idée de sa signification, mais certaines choses restent encore dans le flou, et j'ai besoin d'être éclairée. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mouskel

MessagePosté le: Jeu, 29/07/2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xXEdelweissXx et bienvenu sur ce forum
Very Happy
Tu n'aurais pas le syndrome Gilles de la Tourette? car dans ton
rêve, tu en as les symptomes.
Les enfants atteints du SGT ayant des problèmes de comportement
ont fréquemment une estime et une image de soi ébranlées, leurs relations
interpersonnelles en souffrent. La perte de contrôle de soi entraîne une
détérioration des relations sociales et un sentiment d’incompétence chez
l’enfant. Cette boucle est parfois exacerbée par une incompréhension
du milieu et des interventions disciplinaires contraignantes.

Comme tu es en traitement présentement, je te conseille de faire lire
ce rêve à ton psy. il est mieux abilité (connaissant ta vie et tes
problèmes) à t'aider à y voir plus claire.
-------------------------
Pour ma part, j'ai le sentiment que ton faible seuil de tolérance à la
frustration, vien d'une frustration de ton enfance qui n'est pas encore
rêglé dans ta vie. Car les rêves sont isus de notre insconscient qui
fait remonter ce qu'on cherche à oublier ou à ne pas analyser.

Ce qui remonte dans ton rêve, c'est le sentiment du peu d'estime
qu'on te porte, l'impression qu'on ne te prend pas au sérieux et
qu'on te sous-estime. Mais surtout un grand besoin d'amour et
de compréhension.
La fin de ton rêve exprime tes espoirs pour le futur..
"Ma famille commençait petit à petit à me prendre au serieux. Ma soeur
m'a manifesté de l'affection, et je me suis excusée pour ce que j'ai dis et fait. "

Bonne chance A+ Wink
xXEdelweissXx

MessagePosté le: Jeu, 29/07/2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mouskel de m'avoir répondu aussi vite.
Non je n'ai pas de tout le syndrome de Gille de la Tourette.

Je pense aussi que mon rêve fait ressortir la sensation que l'on ne me prend pas au sérieux. Lorsque je me suis réveillée après ce rêve, je l'ai raconté à une infirmière. Elle m'a dit que c'était peut une colère refoulée. Mais je ne pense pas.
Il y a certaines choses dans mon rêve que je n'arrive pas à décrypter. Comme par exemple, cette faim au début de mon rêve. Manger beaucoup. peut être que cela représente une pulsion de vie, mon envie de vivre?
Et pourquoi ma soeur disait-elle "tu as failli me faire passer sur le pipi de Yumi"?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.les-reves.com : Accueil du Forum -> Interprétations des rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: